Urban-jazz: Les Métropolitains

Jeune groupe à découvrir d'urgence!

On ne saurait dire mieux: laissons Les Métropolitains se présenter:

Les Métropolitains sortent leur tout premier album, intitulé "WONDERMOOD". Un nouvel album riche de huit compositions originales s'inscrivant très clairement dans la dynamique d'un jazz urbain actuel et audacieux. Pour se faire, ils ont travaillé main dans la main avec plusieurs amis musiciens, notamment Johanna LUZ et Antibiotik Daw. La première apportant sa voix suave et singulière, le second enrichissant cette fusion de sonorités hip-hop précises, riches et efficaces (à découvrir sur les pistes 4 et 8 de ce tout nouvel opus).
 
Petit rappel pour celles et ceux qui nous découvrent ici. Le quintet (5TET) "Les Métropolitains" (Urban jazz / groove) créé au cours de l'année 2008 par le trompettiste Guillaume GARDEY DE SOOS s'appuie sur une pratique régulière d'un répertoire de standards du jazz (Miles DAVIS, les Jazz Messengers) et puise son inspiration dans un jazz plus moderne (Roy HARGROVE, Uri CAINE, ...). Au confluent de ces courants musicaux, Les Métropolitains ont crée leur propre univers autour de compositions originales venant enrichir un répertoire jazz / groove totalement inédit, aux influences métissées (funk, hip-hop, jazz electro, acid jazz, ...).
 
Le dynamisme et l'alchimie régnant au sein du groupe les ont récemment conduit à remporter, à PARIS, le prestigieux Concours Européen de Jazz du Centre des Musiques Didier LOCKWOOD : Prix du meilleur groupe, Prix spécial du public, Prix du meilleur soliste attribué à Laurent COULONDRE. Le violoniste Didier LOCKWOOD parle d'eux en termes élogieux : "sur scène, vous transmettez une vraie joie qui est l'essence même du jazz !".
 
En bref, des concerts jazz résolument dynamiques modernes et agréables, à découvrir et à déguster pour tous les amateurs et nouveaux venus dans la sphère Jazz.
 
FORMATION :
- Guillaume GARDEY DE SOOS : trompette, bugle.
- Régis FERRANTE : saxophones, flûte.
- Laurent COULONDRE : piano, orgue Hammond.
- Martin JAUSSAN : contrebasse, basse.
- Thomas DOMENE : batterie, percussions.
 
GUESTS :
- Johanna LUZ : chant.
- Antibiotik Daw : platines DJ.
 
 
A&A

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

☆ NOUVEAU SITE Les Ptites Z'allumettes EN LIGNE!☆
Hop hop hop retrouvez-nous dès à présent sur notre site officiel !


http://www.lesptiteszallumettes.com/